Fun Quad Aventure 91
Salut ami quadeur,
n'hésite pas à cliquer sur "s'enregistrer" pour avoir accès à l'ensemble du forum.
De plus, tu pourras voir également les randos de prévus.
Une fois ton inscription effectuée, n'oublie pas de te présenter, c'est OBLIGATOIRE.
Bon forum et à bientôt peut-être pour une bonne rando pleine de boue Wink
L'administrateur, Sig-Sauer13

Fun Quad Aventure 91

Forum pour les passionnés de quad, buggy, ssv et de nature !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» presentation
Sam 8 Avr - 11:17 par zikadomi

» presentation
Mer 17 Fév - 1:03 par fred

» Me revoilà
Lun 3 Aoû - 11:00 par Yam91690

» Grizzly Yamaha 2016
Dim 28 Juin - 11:24 par Isaias

» présentation
Dim 14 Juin - 7:46 par alain goees

» Presentation
Mer 10 Juin - 18:41 par Noem-Ink

» Présentation de Paul haris
Mer 10 Juin - 18:40 par Noem-Ink

» Ma p'tite présentation
Mer 27 Mai - 21:57 par Noem-Ink

» petite presentation
Mar 26 Mai - 20:25 par carlos 17

Navigation

 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 Météo France

Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Forum
Forum
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Nouveau Yamaha YFM 700 Raptor 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sig-Sauer13
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 13

MessageSujet: Nouveau Yamaha YFM 700 Raptor 2013   Ven 8 Juin - 16:47

YAMAHA YFM 700 RAPTOR 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Monocylindre de 668cm3, 192 kg pleins faits, amortisseurs à gaz et cadre hybride

Un millésime plus accessible

Yamaha présente le millésime 2013 de son quad YFM700R. Le constructeur japonais souhaitait rendre ce modèle plus attrayant et surtout plus accessible. D'importantes modifications ont donc été apportées au niveau de la carrosserie, du châssis, du moteur et de la partie cycle.

Un look affiné

Le changement le plus visible concerne le design plus épuré du garde-boue avant, qui laisse davantage d'espace pour les genoux et donc une plus grande liberté de mouvement. Le panneau avant a également subi des modifications qui mettent en valeur les lignes agressives de ce véhicule de loisir.

Un cadre plus rigide

La construction du châssis a également été modifiée. Le cadre hybride léger en aluminium/acier est maintenant équipé d'un gousset supplémentaire augmentant sa rigidité, ce qui fait de lui l'un des plus solides de sa catégorie.

Par ailleurs, il n'est pas peint mais traité avec un revêtement en poudre qui lui confère une plus grande résistance aux rayures et aux éclats de peinture. Cela permet en outre de réduire les déchets à l'étape de production et de diminuer l'impact environnemental.


Un moteur qui a fait ses preuves

Le quad nippon est toujours équipé du moteur Yamaha de 668 cm3 doté d'un système EFI économe en carburant et d'un allumage électronique (ECU 16 bits) pour une réaction instantanée et précise au moment de l'accélération.

Il se destine aussi bien pour la conduite tout-terrain que pour les virées sur des pistes tortueuses et techniques. Pour une meilleure durabilité, le moteur du dernier modèle YFM700R est désormais équipé d'un coussinet de bielle et d'une fourchette de changement de vitesse plus simple et allégée.

Introduction d'amortisseurs à gaz pressurisé

L’YFM700R est à présent équipé d'amortisseurs à gaz pressurisé. Afin d'attirer les pilotes habitués à des quads de cylindrée inférieure, le système de suspension du YFM700R 2013 a été amélioré afin d'offrir une plus grande maniabilité grâce à une réduction du roulis, ce qui renforce la perception de la route.

Les amortisseurs avant à gaz, réglables en précontrainte sur 5 positions, offrent à la roue avant une liberté de mouvement de 230 mm, tandis que les amortisseurs arrière à gaz assurent un débattement arrière de 256 mm.

Nouveaux pneus et freins

La performance du frein arrière a été améliorée dans la version 2013 grâce à l'ajout d'un nouvel étrier à 2 pistons déjà éprouvé sur l’YFZ450R. Des pneus avant et arrière Maxxis plus légers font également partie des nouveautés de la version 2013.

Une série limitée dans les cartons

Une version haut-de-gamme du YFM 700 R en Série Limitée est également prévue à terme. Elle sera équipée d'amortisseurs monotube avant et arrière à bonbonne séparée entièrement réglables. Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, il s'agit d'amortisseurs monotube gaz-huile avec réglage de la double compression (haute vitesse – basse vitesse) et de la simple détente.

Cette déclinaison "extrême" du quad japonais disposera également d'un coloris spécifique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractéristiques techniques quad Yamaha YFM700R

Moteur
Type: Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, simple arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée : 686 cm³
Alésage x course : 102,0 mm x 84,0 mm
Taux de compression : 9,2 : 1
Lubrification : Carter sec
Alimentation : Injection électronique 44 mm
Allumage : Unité de commande électronique (ECU)
Mise en route : Démarreur électrique
Transmission : Cinq vitesses et marche arrière, Embrayage multidisque à bain d'huile
Système d'entraînement : Deux roues motrices
Transmission finale : Chaîne à joints toriques, Réglage par excentrique

Châssis
Suspension avant : Indépendante à double triangle, amortisseur à gaz, avec cinq positions de réglage de la précharge du ressort, débattement : 230 mm
Suspension arrière : Bras oscillant en aluminium moulé, amortisseur à gaz avec bonbonne séparée, Amortisseur réglable en précontrainte, débattement : 256 mm
Frein avant : Disque ventilé avec pince de frein à double piston sur chaque roue
Frein arrière : Disque ventilé avec pince double piston à commande hydraulique
Pneus avant : AT21x7-10
Pneus arrière : AT20x10-9

Dimensions
Longueur : 1 845 mm
Largeur : 1 170 mm
Hauteur : 1 130 mm
Hauteur de selle : 815 mm
Empattement : 1 280 mm
Garde au sol minimale : 113 mm
Poids tous pleins faits : 192 kg
Réservoir : 11 litres

Disponibilité / Prix

Yamaha n'a pas encore indiqué de date de disponibilité ni de prix. Le modèle 2012 est actuellement vendu à partir de 9.299 €.

Revenir en haut Aller en bas
http://funquadaventure91.1fr1.net
jose91
modérateur
modérateur
avatar

Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : itteville

MessageSujet: Re: Nouveau Yamaha YFM 700 Raptor 2013   Ven 8 Juin - 17:27

ouai,perso je prefere la geule de lancien
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Yamaha YFM 700 Raptor 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Yamaha Raptor YFM700
» SERIE LIMITEE YAMAHA YFM700R SILVER MAX
» [Quad la salvetat] (photo quad pour les femmes)
» Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?
» YAMAHA FJR 1300 A / AS 2013 - Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun Quad Aventure 91 :: Nouveautés, essais, dossiers, actualités-
Sauter vers: